A l’ère du numérique, la dématérialisation des documents des entreprises est incontournable. Les factures font partie des documents très présents au sein d’une entreprise. Pour dématérialiser les factures, il y a différentes possibilités. Vous pouvez par exemple vous tourner vers un facturier Excel automatique à télécharger. Focus sur cette solution.

Le facturier Excel automatique pour votre entreprise

Désormais, les factures électroniques remplacent les factures version papier. Même l’Etat oblige les entreprises d’envoyer les factures à l’Etat sous format électronique. Les solutions sont multiples pour établir une facture électronique. Qu’il s’agisse de facture fournisseur ou de facture client, vous aurez juste à utiliser un logiciel facturation dédié. Il y a par exemple le modele de facture en format excel à télécharger. Quel que soit le type de votre entreprise, un logiciel de facturation Excel vous facilite la tâche. Cette solution est à la fois économique, rapide et efficace. Vous aurez juste à telecharger le modèle vierge que vous allez compléter par la suite avec les informations utiles. En quelques clics et en quelques gestes simples, vous aurez une facture en bonne et due forme. Certes, vous aurez certaines questions par rapport à l’utilisation du facturier Excel, n’hésitez pas de poser toutes les questions qui vous préoccupent via le site dédié.

Les caractéristiques des factures Excel à télécharger

Un facturier Excel automatique est facile à utiliser et convient à tous les types d’entreprise. Une fois téléchargée, la facture est à remplir par vos soins. Il est important de savoir qu’une facture doit contenir les éléments suivants : le numéro d’immatriculation SIREN, le siège social, le statut juridique, le nom et l’adresse des deux parties, la quantité des produits vendus, le prix à l’unité, le numéro d’identification à la tva, la date de paiement, le mode de paiement, … La facture doit être entièrement personnalisable avec des modèles au choix comme le modèle vierge, le modèle déjà rempli mais à modifier par vos propres donnees (ceci est conseillé si vous ne savez pas comment la remplir), le modèle auto entrepreneur, etc. La facture est également imprimable dans le cas où vous aurez besoin de la version papier. Un bon logiciel doit vous permettre de créer un devis, d’automatiser l’établissement des factures, de consulter les factures, de sécuriser les données, de classer et d’archiver les factures automatiquement, …  

La dématérialisation des factures présente des avantages

A l’ère du zéro déchet, dématérialiser les documents tels que les factures est un bon geste. Les documents version papier comme les factures et les devis prennent autant de place au sein d’une entreprise. Les déchets occasionnés sont notables. La dématérialisation permet de réduire ces déchets et facilite en même temps le travail. A titre d’exemple, chercher une facture version papier pourrait vous prendre beaucoup de temps. Contrairement, chercher une facture sur ordinateur est rapide et facile. Par rapport au coût, le coût de la facture version papier est élevé. Il vous faut du papier, de l’encre, de l’imprimante, … sans oublier le coût de l’envoi. Avec une facture Excel automatique, l’envoi est assez rapide. Il suffit de l’envoyer en ligne.