Dans une entreprise, ce qui est le plus compliqué dans la gestion des ressources humaines, c’est avant tout la gestion des horaires. Entre les salariés capables de faire des heures non comptées dans leurs salaires et les personnes ne respectant pas les plages de travail obligatoire difficile de s’y retrouver. Dans le cadre de petites équipes, la gestion reste possible manuellement, mais dés que l’entreprise passe à la vitesse supérieure difficile de savoir de veiller sur l’enregistrement des heures de chaque salarié. Pour vous aider, les nouvelles technologies sont vos alliés pour vous accompagner dans votre quotidien d’entreprise avec notamment les logiciels de pointage.

Le logiciel de pointage pour décompte automatique des heures de vos salariés

En fonction de votre convention collective et de votre organisation de travail, vous serez peut-être amené à opter pour de la régulation d’heure sur l’année. Un principe simple qui consiste à étaler les heures sur l’année entière en fonction des fluctuations de l’activité de l’entreprise. Néanmoins pour bien gérer le quota d’heures de chacun de vos salariés, vous aurez besoin de l’aide d’un logiciel de pointage vous permettant un suivi en temps réel des horaires pour chacun de vos salariés. Vous pourrez une excellente application adaptée au mobile et tablette sur cette page.

Il n’est pas nécessaire de mettre en place un flicage de vos salariés cela serait contreproductif, le but est bien comptabilisé leurs horaires pour être juste vis-à-vis de leurs engagements dans le contrat.

Télétravail et pointage

Lorsque le déplacement physique est rendu impossible par la contrainte sanitaire ou par une réorganisation de l’entreprise, il est nécessaire de trouver de nouvelles solutions pour comptabiliser les horaires de vos salariés. Pour le faire, rien de plus simple de laisser le télétravailleur se connecter à portail de pointage pour stipuler son entrée en fonction. Une belle méthode pour éviter de le déranger en dehors de ses heures de travail et le laisser vaquer à ses occupations personnelles.