Pour une entreprise ou encore un particulier, il est souvent nécessaire d’envoyer des colis ou d’en recevoir. Et vous l’aurez surement remarqué que la plupart de ces colis ont été enveloppés dans du plastique. Ce plastique qui recouvre vos colis permet à ces derniers de ne pas s’éparpiller durant le trajet. Et pour en arriver à ce résultat, il faut utiliser des cercleuses. Découvrez donc dans cette rubrique tous sur les cercleuses.

Cercleuse : qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui envoient de gros colis, il est nécessaire de se pencher vers les cercleuses pour que vos colis soient en sécurité. En effet, la cercleuse est un appareil qui vous permettra d’encercler un regroupement de colis , mais aussi des palettes. Un feuillard bien ajusté à la taille de votre colis sera  placé pour que tout soit bien mainetenu en place. La cercleuse est très utile pour que vos colis soient bien empaquetés, de plus l’utilisation de cet outil est avantageuse pour une entreprise tant sur le plan de production que sur le plan financier.
Il faut savoir qu’il existe bien des tas de cercleuses comme la cercleuse manuelle, la cercleuse semi-automatique ou encore la cercleuse automatique.

La cercleuse comment ça marche ?

Le fonctionnement de la cercleuse reste donc le même et vous devez utiliser des feuillards en accord avec le colis que vous allez encercler. En effet, vous n’allez pas mettre un feuillard de 5mm pour un colis qui devrait avoir au moins 16mm de feuillard. Aussi vous devez choisir la tension idéale qui va de cinq à une quarantaine de kilos.
Pour commencer la cercleuse manuelle est bien plus maniable que les autres types de cercleuses. En effet, elle a cette propriété d’être portable et une facilité d’utilisation inégalable. Pour un particulier, c’est le meilleur outil. Avec cette cercleuse manuelle vous devez cercler  vous-même vos colis. Elle va tendre le feuillard et ensuite vous devez la couper. Pour que le feuillard tienne bien , il est souvent nécessaire de mettre des boucles ou utiliser une cercleuse manuelle électrique qui va souder directement le feuillard. Ensuite,pour la cercleuse automatique, elle est faite pour une utilisation simple et sans effort.

Mais bien sûr, elle sera bien plus coûteuse. Comme tout se fait automatiquement, la cercleuse entoure le colis grâce à une arche et votre travail se résumera au choix de la tension du feuillard. Puis,vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton ou une pédale pour enclencher le processus d’encerlage. Pour un usage fréquent et en grande quantité, cette cercleuse automatique est très pratique avec une capacité d’encerclage de presque 60 colis par minute. Quant à la cercleuse semi-automatique, il n’y a pas d’arche pour tirer et guider le feuillard . Il faudra une personne pour effectuer le travail. Puis , la cercleuse se chargera de tendre le feuillard et de l’appliquer sur le colis.
Aussi , la cercleuse à table ou une table de cerclage a le même que la cercleuse semi-automatique parce que celle-ci n’a pas d’arche. Elle  est pratique pour un très grand volume de colis. Ainsi, le volume de production augmentera aussi.