Vous devez embaucher, mais les conditions telles que le contrat de travail, l’aide à l’emploi, l’Urssaf, la paie, vous font peur. Pourquoi ne pas faire appel à un cabinet d’expertise social pour effectuer ces tâches ? Des compétences expertes et une organisation rigoureuse sont les facteurs clés d’un encadrement social réussi dans un établissement. Découvrez ici quels sont les avantages de faire appel à un cabinet d’expertise social.

Élaboration des déclarations sociales et des bulletins de paie

Le but d’une expertise sociale pour la gestion administrative  est de vous faire gagner du temps en réduisant les travaux fastidieux reliés à la paie : déclarations sociales, bulletins de salaire ou autres tâches ennuyantes…

La gestion des employés est déjà une tâche journalière, donc déléguer l’établissement des déclarations sociales et des bulletins de la paie à un cabinet d’expertise social compétent vous soulagera. La gestion sociale est un métier entier, le cabinet d’expertise dispose des experts dans ce domaine qui se tient à vos ordres pour régler à tous vos problèmes et répondre à tous vos questions.

Embaucher/démission d’un employé

Quand une entreprise embauche un employé, elle doit s’occuper des démarches administratives qui en résultent : examen physique, appartenance à l’organisation, déclaration de pré recrutement (DPAE), etc.

En recourant au service d’expertise social, il s’en chargera des démarches requises aussi bien pour le recrutement d’un employé (les adhésions aux caisses de retraite, la DPAE, élaboration du registre unique du personnel, prévoyance et à l’assurance santé) que pour une démission d’un employé (l’actualisation du registre unique du personnel, prévoyance et mutuelle, l’expulsion auprès des caisses de retraite…).

Déclaration des données sociales

Les employeurs doivent établir une déclaration annuelle de données sociales (DADS) chaque année. Le cabinet d’expertise social peut s’en occuper pour vous la déclaration annuelle de données sociales et un formulaire de résumé des cotisations en ligne.