Depuis quelques mois maintenant, une application a pris le parti sur de nombreuses autres : Vinted. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est cette application, elle permet de vendre des vêtements de particulier à particulier. Ce modèle est très écologique d’une part, mais aussi très économique. En effet, vous vendez des produits de seconde main à des prix intéressants. Une fois que quelqu’un a acheté un produit, la personne doit l’envoyer par le biais d’un point relais. Il en existe partout en France et c’est un modèle très avantageux pour les entreprises. Dans cet article, nous allons nous axer sur comment devenir un point relais Vinted et les avantages inhérents de ce modèle. 

Comment devenir un point relais Vinted ? 

Dans un premier temps, nous allons donc vous montrer comment devenir un point relais Vinted. Dans la suite de cet article, nous parlerons plus spécialement des avantages de ce modèle. Concrètement, pour devenir un point relais, cela sera très simple. En premier lieu, vous allez devoir faire votre demande via un formulaire que vous allez pouvoir retrouver en suivant ce lien : https://partenaires.mondialrelay.fr/explorez-notre-univers/nos-relayeurs/point-relais-vinted/. Dans ce formulaire, vous allez devoir inscrire toutes les informations importantes de votre entreprise. Une fois que vous aurez entièrement rempli votre formulaire, celui-ci sera directement envoyé.

Dans les jours qui suivront, un commercial de la marque mondial Relay viendra vous voir et analyser les capacités de votre point de vente. Bien évidemment, vous serez prévenus de sa visite dans les meilleurs délais. Par la suite, vous serez sélectionné parmi une longue liste de pont de vente et un animateur viendra vous aider à vous équiper et à organiser votre point relais. Dans la majorité des cas, toutes ces étapes ne prennent que quelques jours, voire quelques semaines. Après cela, vous serez donc fins prêts à débuter votre activité de point relais Vinted et vous recevrez déjà vos premiers colis. 

Les avantages de ce modèle 

Avant toute chose, il est important de dire que c’est un modèle qui est parfaitement gratuit pour vous puisque vous n’aurez pas d’équipements à acheter : tout vous sera prêté par votre partenaire Mondial Relay. Cet aspect représente déjà un avantage à part entière. Cependant, le vrai premier avantage n’est pas là. En effet, l’avantage principal de ce modèle reste au niveau de la communication. De nos jours, les petits commerces luttent pour survivre et parfois les citoyens ne connaissent même pas les petits commerces de quartier qui subsistent proches de chez eux.

Avec ce modèle, vous allez donc vous faire connaître. Même si la personne qui vient récupérer un colis ne vous achète rien, elle prend connaissance de votre commerce d’une certaine manière. Par conséquent, si un jour, elle a besoin d’acheter quelque chose que vous vendez, elle viendra directement dans votre point de vente. 

Selon un chiffre fourni par le service de Mondial Relay, il semblerait que plus de 91 % des personnes qui ont l’habitude d’aller dans un point relais finissent forcément par acheter quelque chose. En clair, cela pourrait aussi être une façon pour vous d’améliorer votre chiffre d’affaires.