Ouvrir un commerce en cette période, cela peut être compliqué. Nous ne savons pas ce que la crise sanitaire nous réserve encore. C’est pourquoi, il faut donc faire attention. Si votre envie d’ouvrir est tout de même présente, il ne faut pas hésiter et se lancer. 
Cependant, avant de le faire, il faut tout de même connaître les indispensables à avoir dans une boutique afin de pouvoir s’assurer de gagner de l’argent et surtout, de ne pas se faire voler. Voyons ça ensemble, à travers cet article. 

Un détecteur de faux billets.

Malheureusement, tout le monde n’est pas honnête. Vous pouvez effectivement tomber sur des clients qui essaie de gagner des produits gratuits. Afin d’éviter d’être face à un client peu honnête et qui risque de vous avoir grâce à des faux billets, il peut être bon d’avoir un bon détecteur. Vous pouvez donc en trouver sur le site de https://detecteur-faux-billet.com/. Vous avez des détecteurs automatiques ainsi que des stylets qui permettent de découvrir si le billet est faux ou non. 

Il est préférable de contrôler les gros billets. C’est souvent sur les billets de 50 euros que l’on peut en trouver des faux. Bien sûr, le doute peut également se faire sur des billets moins importants. Au moindre doute, il ne faut pas hésiter à le passer dans le détecteur. Certains faux billets peuvent se voir à l’œil nu. Le fait que le billet ne soit pas véritablement ressemblant à un billet basique ou bien que la texture de celui-ci ne soit pas la même. Tout cela peut être à vérifier si vous n’avez pas encore, à votre disposition, un détecteur de faux billets.

Un détecteur de personnes rentrant dans votre boutique.

Cela peut être tout simplement un petit bruit ou une petite clochette. Cela peut paraître assez vintage, mais ça aide, pour les petites boutiques. Certaines personnes ne faisant pas de bruits peuvent effectivement rentrer et vous voler. Bien sûr, on espère toujours tomber que sur des personnes honnêtes, mais nous le savons que ce n’est pas le cas. Il faut donc mieux trop se protéger plutôt que pas assez. Vous pouvez être parti dans l’arrière-boutique et ne pas entendre une personne rentrer. Mettre un détecteur de personnes qui rentrent dans votre boutique vous permet également de ne pas rater une vente. Il serait tout de même dommage, pour vous, de rater une vente simplement parce que le client ne vous a pas vu et a préféré donc repartir plutôt que d’attendre.

Quand on ouvre un petit commerce, il faut donc penser à tout. Certes, nous allons penser, dans un premier temps à la logistique ainsi que la gestion de l’entreprise, mais il faut également penser à sa sécurité. Le fait d’avoir donc ses deux petits dispositifs dans votre boutique vous permet donc d’éviter les vols, que cela soit direct ou bien par le biais d’un faux billet. Nous ne sommes jamais trop prudents, alors n’hésitez pas à avoir le nécessaire pour pouvoir travailler en toute sécurité pour vous, comme pour votre commerce !