Faire appel aux services d’une entreprise spécialisée en déménagement en Suisse est une méthode des plus sécuritaires. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que cette pratique a un prix. Le coût d’un déménagement varie en fonction de nombreux critères. Ce tarif est bien différent d’un prestataire à un autre. Les informations ci-après vont surement vous aider à déterminer le budget à prévoir pour recourir à un professionnel en déménagement en Suisse.

Tarif du déménagement selon le volume des affaires

Il est quasi impossible d’imposer un tarif fixe quand il s’agit de déménager en Suisse. Beaucoup de critères doivent d’abord être pris en compte. Harsch déménagement Genève propose par exemple un coût selon le volume des biens à transporter. Le déménagement est considéré petit si le volume des affaires, incluant les meubles, ne dépasse pas les 10 m3. Au-delà d’un volume de 30 m3, le déménagement devient alors plus complexe à réaliser et requiert beaucoup plus de temps. Là encore, le prix peut augmenter dans le cas où il y a des objets de valeur. À titre indicatif, on peut dire que le tarif d’un déménagement en Suisse varie entre 500 CHF et 5000 CHF

 

Distance du trajet

Le coût de la prestation d’un déménageur professionnel en Suisse dépend aussi de la distance à parcourir. Le prix est compris entre 350 à 2500 CHF pour un trajet de 150 km maximum. Pour un déménagement de longues distances, ce tarif peut s’élever jusqu’à 4500 CHF.

Services supplémentaires

Il est possible de recourir à des services de nettoyage et d’assistance qui sont en sus du tarif de déménagement standard. Il faut également savoir que pour le cas des déménagements internationaux, des possibilités de frais supplémentaires seront aussi à prévoir. Cela inclut les démarches à la douane qui sont aussi prises en charge par l’entreprise de déménagement.