Lorsque son entreprise se développe, et que l’on commence à recruter plusieurs profils d’employés s’occupant de divers postes, on peut être amené à vouloir fédérer son équipe. Nous allons en voir les raisons. Pour ce faire, plusieurs méthodes peuvent être appliquées, et on peut même en combiner certaines. Dans cet article, nous verrons comment il est possible de fédérer son équipe en entreprise et pourquoi cela est une bonne idée.

 

Opter pour des sweats personnalisés

 

Une bonne idée pour fédérer toute une équipe et de leur donner un objet similaire. Cela peut être le cas d’un t-shirt, d’un pull, ou d’un sweat-shirt. Une technique qui est déjà très répandue, notamment dans les boutiques et restaurants, au sein desquels tous les vendeurs ou tous les serveurs portent un élément similaire, permettant notamment de les distinguer des clients et d’identifier qu’ils travaillent bien pour le lieu en question. Dans les entreprises et les bureaux, les sweats personnalisés peuvent également être une bonne idée. Même s’il n’est pas nécessaire de le porter tous les jours, ou d’en faire une tenue réglementaire pour l’entreprise, il peut permettre, lors d’évènements spéciaux tels qu’un pot de départ, un repas ou une occasion quelconque, de fédérer le groupe et de créer un microcosme dédié entièrement à l’entreprise.

Si vous souhaitez vous renseigner, ou que vous êtes intéressé par des Sweats personnalisés avec Quodao, cliquez ici. Quodao propose en effet de choisir la taille du vêtement, la quantité voulue, la couleur du vêtement parmi plusieurs coloris disponibles, la broderie ou l’impression que vous désirez faire appliquer – tel qu’un logo, ou encore à quel emplacement sur le tissu vous désirez placer ce dernier.

Notons tout de même que les sweats personnalisés avec le logo d’une entreprise représentent une publicité ambulante pour cette dernière, à chaque fois que l’un des employés le porte en public. En effet, les sweats peuvent intriguer les passants qui l’ont regardé, et qui iront potentiellement se renseigner sur la marque dont ils ont vu le sigle.

 

Détendre l’atmosphère

Si vous souhaitez créer un lien amical et bienveillant au sein de votre équipe, il peut se révéler judicieux d’opter pour des techniques vieilles comme le monde qui marchent à tous les coups : par exemple, il peut s’agir d’organiser des sortes de « temps morts » au travail, qui sont dédiés au jeu, à l’amusement et qui peuvent permettre, à l’instar d’une réunion entre amis, de parler en toute insouciance et d’un sujet moins conventionnel que le travail.

À titre d’exemple, tous les vendredis matin à une certaine heure, vous pouvez décider d’organiser une sorte de jeu où chaque participant aurait sa place, et sa chance de gagner.

De plus, pour les occasions spéciales telles que Noël, la la Saint-Valentin ou un anniversaire important, vous pouvez décider d’organiser un apéritif sur la pause du midi, afin de passer avec chacun un moment agréable et détendu, qui permettra à tous de reprendre le travail dans la bonne humeur – et le ventre plein.

 

Notons que, même s’il n’est pas nécessaire de travailler dans un climat où la bienveillance et l’amicalité sont de mise, c’est la productivité qui se trouve augmentée lorsque l’on apprécie passer du temps au travail, et que l’on fait preuve d’une bonne entente avec ses collègues. C’est pour cela qu’il est important de chercher à préserver – ou à créer ces liens.