Il y a tellement de sociétés ou d’entités qui peuvent vraiment vous aider à créer ou à démarrer votre affaire. Le but est de se retrouver rapidement sur le marché et de redresser l’économie d’une région ou d’un pays après la crise.

Les plateformes conçues pour les entrepreneurs

Il y a beaucoup de sites qui proposent leurs services aux gens qui recherchent du travail. On a LinkedIn qui est un outil dont vous pouvez exposer vos expériences professionnelles. Disons que c’est votre carte d’identité professionnelle en ligne. Le réseau LinkedIn est ouvert à tout public et aussi pour les entreprises à la recherche des partenaires d’affaires ou du personnel, peut consulter ce compte. Et tous ceux qui veulent faire un profil professionnel moderne ont déjà un compte LinkedIn.

On a aussi les plateformes qui proposent d’exposer le CV des demandeurs d’emploi à des employeurs qui s’intéressent à son parcours. On a par exemple le site « cv.fr » ou encore « livecareer.co.uk », WebSelf, Canva, CVDesignR et beaucoup d’autres. Leur formule est de vous exposer toutes les annonces de recrutement que les grandes entreprises lancent en ce moment. Et pour aider les jeunes diplômés à trouver un poste aussi rapidement, ils proposent des modèles de CV et des lettres de motivation à s’inspirer. Ils ont également des spécialistes en relation humaine qui ont pour rôle de trier les CV et de les corriger afin de le valoriser.

Tous ces sites d’emplois se rattachent aux entreprises directement. On a par exemple ARCE et aussi ARE sont des entités spéciales emploi. Et on ne peut pas nier le rôle de Pôle Emploi au milieu de tout cela.

Qui est Pôle Emploi ?

Pôle Emploi est le meilleur réseau social destiné à l’emploi et à la création d’entreprise ou la reprise d’une entreprise en faillite. Pour ceux qui sont au chômage, c’est la meilleure plateforme qui peut vous guider à trouver aussi vite du travail. Mais avec les cotisations versées par les membres, vous aurez aussi droit à des allocations chômage. En fait au départ c’est une agence pour les entreprises qui sont à la recherche de son personnel. Ce qui le différencie des autres, c’est que Pôle Emploi travaille avec plusieurs écoles de formations professionnelles. Et le résultat est toujours satisfaisant parce que les personnes venant de chez Pôle Emploi ou ACRE sont compétentes.

Plus tard, Pôle Emploi a élargi son activité et a proposé un guide pour ceux qui ont un projet de création d’entreprise. Pôle Emploi bénéficie d’un accompagnement dans les démarches administratives et fiscales de l’entreprise. Puis ils les aident à réussir à s’entretenir avec des partenaires, et à avoir une levée de fond. En effet, les entreprises qui sont membres de Pôle Emploi se cotisent pour un droit de membre, afin d’aider son prochain. Si une entreprise tombe en faillite, elle peut bénéficier des allocations.

Plus tard, quand leur site web s’est bien installé et a couvert le réseau mondial. Pôle Emploi, aide à la création et reprise des entreprises. Il présente aussi une plateforme d’échange professionnel entre les entrepreneurs.

Des aides purement intellectuelles sont à la disposition de tout le monde. Mais sur le site, il y a aussi une rubrique pour ceux qui recherchent une aide financière.