Le paiement par carte bancaire n’a jamais été autant utilisé que ces dernières années. On en a recensé près de 11,8 milliards en 2020, dont plus de 38% utilisant la technologie sans contact.

Pourquoi faire le choix du digital ?

Tout commerçant ou professionnel se doit aujourd’hui d’offrir à sa clientèle la possibilité d’utiliser ce mode de paiement. Avec transacteo, vous disposez d’une solution digitale intuitive qui va vous permettre non seulement d’enregistrer les paiements que vous recevrez via carte bancaire et/ou applications dédiées, mais aussi de les gérer. Une solution tout-en-un qui offre incontestablement bien des avantages.

Que ce soit par souci d’économie de papier ou pour simplifier le versant administratif de votre activité, opter pour une solution de paiement digitalisé présente de nombreux avantages. Avec Transacteo, vous pouvez entre autres :

  • digitaliser les tickets de paiement : pour vous, mais aussi pour vos clients qui peuvent faire le choix de les recevoir via leur boîte mail, sachant que l’édition d’un ticket papier reste possible
  • suivre en temps réel les transactions effectuées
  • conserver vos archives numériques de télécollecte sur une durée de 24 mois
  • effectuer des recherches, retrouver une transaction, l’imprimer ou l’envoyer par mail
  • sécuriser l’archivage des dossiers de pré-autorisation

Autant de possibilités qui rendent cette application tout à fait adaptée, et ce, quelle que soit votre activité. Que vous dirigiez un commerce de détail ou un hôtel, que vous soyez professionnel de santé, restaurateur ou loueur, Transacteo s’adaptera parfaitement aux besoins spécifiques de votre profession.

Une solution sécurisée

C’est le premier de nos soucis dès lors qu’il est question de paiement par carte, que l’on soit client ou commerçant, et ce, encore plus depuis l’avènement du sans contact, et ce, que l’on se place du côté du client comme du professionnel. On peut par exemple craindre la fraude, particulièrement concernant le sans contact. Mais les chiffres les plus récents se montrent excessivement rassurants puisque ce taux, en plus de baisser continuellement depuis que cette technologie a été mise en place, est à niveau bien en deçà de celui observé pour les retraits et surtout pour les paiements sur internet.

Transacteo offre un paiement 100% sûr : les transactions se font via un serveur déporté et sécurisé. Idem pour les dossiers de pré-autorisation bancaire, ce qui permet notamment d’être rassuré en cas de défaillance du matériel.

De l’intérêt de la gestion multisupport

Au sein de votre entreprise, un ou plusieurs TPE pourront être mis à votre disposition. Vous serez conseillés au mieux afin de choisir celui ou ceux qui correspondent le mieux à vos besoins et/ou à la configuration de vos locaux. De nombreux modèles Android et Linux sont disponibles : fixe compact avec ou sans pin pad, portable fonctionnant avec le wifi, la 3G ou la 4G.

Pour vous, en tant que gestionnaire, vos transactions et journaux de remises sont accessibles soit directement depuis votre terminal de paiement électronique, soit sur smartphone, tablette ou même ordinateur. Cela vous offrira un incontestable gain de temps.

Autant d’atouts qui, à n’en pas douter, vous convaincront de vous tourner vers cette solution de paiement innovante.