Fumer de la cigarette électronique est actuellement très populaire surtout chez les jeunes. C’est même devenue un accessoire de mode pour certains même sans être fumeur. Pourtant, cet appareil possède de nombreux autres avantages pour les fumeurs. Nous vous proposons d’en découvrir par la suite de cet article.

Ce qu’il faut savoir sur cette cigarette électronique

La cigarette électronique est bien pratique pour arrêter de fumer de façon définitive. Beaucoup de fumeurs optent pour cette solution actuellement en France. C’est aussi un accessoire qu’il faut entretenir régulièrement pour profiter de ses performances. La franchise cigarette électronique Arsène Valentin est une référence pour tous vos besoins. Cette dernière propose une large gamme de produit.

La cigarette électronique est un dispositif électronique pouvant produire de la fumée à base de propylène glycol, glycérine végétale et peut aussi contenir de la nicotine ou non. Elle est également sous le nom de vapoteuse ou vaporisateur personnel  ainsi que d’autres appellations. Pour faire simple, l’appareil produit de la vapeur grâce à l’e-liquide. Il y a de nombreux composants pour la faire fonctionner comme la batterie, la résistance, le clearomiseur et bien d’autres encore.

Comme vous pouvez le constatez, il existe plusieurs modèles sur le marché. On les distingue généralement en fonction de leur forme. Il y a par exemple le modèle qui ressemble plus à une cigarette classique connue sous le nom de « cigalike » ou le tube Mod avec un aspect plus volumineux. Vous avez aussi le box Mod avec une forme rectangulaire et le pod Mod qui fait penser à une clé USB.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

En tant que fumeur, vous savez surement que les cigarettes classiques vous plongent dans un état de dépendance. Cela est dû en général à la nicotine contenue dans ces cigarettes. Si vous éprouvez toujours la sensation de manque, il vous sera difficile d’arrêter de fumer. Mais grâce à la cigarette électronique, vous pouvez éviter la dépendance et décider d’arrêter sans aucune aide.

La cigarette électronique est la meilleure façon d’arrêter de fumer. Comme nous l’avons abordé plus haut, la dépendance peut être contrôlée en choisissant le taux de nicotine dans l’e-liquide que vous utilisez. Fumer est aussi une habitude que vous pouvez parfaitement combattre avec la vapoteuse. Elle reproduit les mêmes sensations que celles d’une cigarette classique et plus encore. En effet, vous avez le choix sur plusieurs saveurs pour une vapotage agréable et la densité de la fumée est réglable.

Le vapotage est également bénéfique pour votre santé car la fumée produite par l’appareil est plus saine. Vous aurez une meilleure respiration sans toux ni les irritations à la gorge et au nez. La fumée ne détériore pas votre odorat ni votre goût contrairement à la cigarette classique. Bien évidemment, le risque de carcdio-vasculaire est réduit considérablement.

Lorsque vous fumez vous exposez également votre entourage au tabagisme passif. Par contre, en optant pour une cigarette électronique le risque est moins élevé, car la vapeur de cette dernière en quelques secondes dans l’atmosphère. Même avec cela, il est recommandé de ne pas fumer en présence des enfants et pour rappel l’utilisation de la vapoteuse est interdite pour les mineurs.