Si vous êtes à la recherche d’une paire de lunettes, sachez que certains modèles peuvent vraiment mettre en valeur votre visage. Nous allons voir ici quelles lunettes choisir en fonction de la forme de votre visage. Une fois que vous aurez trouvé le modèle qui vous va le mieux pour la forme, rendez-vous sur https://fillee.be/ pour choisir le style de votre future paire de lunettes. Celle-ci apportera une touche originale et tendance à votre look. Cela vous permettra d’imposer votre style et de vous faire remarquer. Nous allons donc voir comment choisir les lunettes adaptées à la forme de votre visage.

Quelles lunettes pour quelle visage ?

Tout d’abord, il vous faut déterminer la forme de votre visage. Pour cela, il existe la méthode des pointillés, qui est la plus connue et la plus simple. Vous pouvez en trouver la définition et l’explication très facilement en ligne. Sinon, il existe une autre méthode qui est nettement plus simple et rapide que la méthode des pointillés. Pour cette seconde méthode, munissez-vous d’un miroir et observez bien les contours de votre visage. Une fois les contours définis, vous pourrez savoir si votre visage est plutôt rond, plutôt carré, allongé, etc.

[image]

Lorsque vous cherchez une paire de lunettes, votre but sera d’atténuer les défauts de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage long, vous éviterez de choisir une monture qui allonge davantage votre visage. De la même façon que si vous avez un visage carré, vous choisirez une monture qui l’adoucira.

Visage carré/rectangulaire

Si vous avez un visage carré ou rectangulaire, qui se définit avec une largeur identique au niveau du front et au niveau de la mâchoire, vous devrez alors chercher à créer un effet de rondeur au niveau des lunettes, pour adoucir vos traits.

Visage rond

Si vous avez un visage plutôt arrondi, c’est-à-dire que la longueur et la largeur de votre visage sont assez similaires. Pour ce type de visage, vous devrez privilégier des modèles plus rectangulaires ou carrés, qui vont venir structurer votre visage.

Visage triangulaire

Un visage en forme de triangle se définit par un front plus large que la mâchoire et généralement un menton pointu. La meilleure forme de lunettes est alors la forme rectangulaire, qui va encore une fois apporter une certaine structure à votre visage.

Visage en forme de diamant

Le visage en forme de diamant se définit par un front et une mâchoire de même largeur, mais des joues ou pommettes plus larges. Pour cette forme de visage, il faudra privilégier des lunettes plutôt rondes pour adoucir vos traits.

Visage ovale

Le visage ovale, qui est le plus courant, est une forme de visage qui vous permet de choisir n’importe quel type de lunettes. En effet, tout vous ira ! Avec cette forme de visage, vous pouvez vous amuser et choisir des formes de lunettes simples, originales, extravagantes… vous avez le choix.

Pour conclure, vous n’avez donc plus qu’à définir la forme de votre visage et choisir votre prochaine paire de lunettes !